QUE FAIRE À VENISE LE TEMPS D’UN WEEK-END

IMG_0973

QUE VOIR ET QUE FAIRE À VENISE EN 3 JOURS ?

SE PERDRE DANS LES RUELLES
Se perdre à pied entre calle, fondamenta, piscina, ramo ou encore rio terrà est le meilleur moyen de visiter Venise. Avec une bonne carte, il n’est pas compliqué de s’y orienter.

ADMIREZ LA PLACE SAINT-MARC
Cette Piazza est le cœur de Venise et regroupe tous les immanquables : La Basilic Saint-Marc vieille de 1000 ans. Le Campanile, effondré puis reconstruit au début du 20è siècle, se visite et offre une vue inoubliable sur Venise et ses environs. Le Palais des Doges, est une pure merveille d’architecture gothique achevé en 1424. Il abrite la plus grande toile au monde, «Le Paradis». La Piazzeta, avec ses deux colonnes surmontées du lion ailé (symbole de Saint-Marc) et ses gondoles amarrées, est sans doute l’un des endroits les plus photographiés de Venise. La Tour de l’horloge, de style Renaissance, indique l’heure, le signe du zodiaque du moment, la position du soleil, les saisons et les phases de la lune.

SONY DSC

FAIRE UNE PROMENADE EN GONDOLE
C’est la promenade touristique et onéreuse du séjour. Elle reste néanmoins incontournable de par son itinéraire sur les canaux qui vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle avec un soupçon de romantisme.

SONY DSC

TRAVERSER LES PONTS
Le Rialto
, a été construit au XIIème siècle. Ses fondations reposent sur plus de douze mille pilotis. Le pont des Soupirs, édifié en 1614, permettait de relier les cellules de prisonniers au tribunal du Palais des Doges. Le pont de l’Academia, offre une très belle vue sur le grand canal et sa succession de palais.

SONY DSC

VISITER LA BASILIQUE SANTA MARIA DE LA SALUTE
L’immensité de cette basilique ne vous laissera pas indifférent. Construite en 1614, elle est soutenue par plus d’un million de pieux en bois et abrite statues, clochetons et une magnifique coupole.

FAIRE UNE ESCAPADE SUR L’ILE DE BURANO
Située à proximité de Venise, cette île de pêcheurs est bordée de maisons colorées et est réputée pour sa dentelle.

SONY DSC

SONY DSC

FAIRE UNE ESCAPADE SUR L’ILE DE MURANO
Située à proximité de Venise, vous y trouverez de nombreux objets en verre soufflé, artisanat local de renommée internationale.

VISITER LE PALAIS GRASSI
Il se distingue par ses couleurs pastel et accueille différentes expositions d’Art international.

SONY DSC

VISITER LA BASILIQUE SANTI GIOVANNI E PAOLO
Sa nef mesurant 100 mètres de long et 30 mètres de large en fait l’un des édifices chrétiens les plus grands au monde.

VISITER LE MARCHÉ AUX POISSONS
Installé depuis le XIIIème siècle au cœur du quartier du Rialto, La Pescaria fait le bonheur des amoureux du poisson et des crustacés. 


OÙ DORMIR AUX ALENTOURS DE VENISE ?


L’hôtel Laguna Palace à Mestre
Bel hôtel, chambre spacieuse, propre, à 30 minutes de Venise. ⇒Hôtel Laguna Palace


  MANGER À VENISE ?

Alfredo’s
Bonne adresse de pâtes à emporter. Très bon rapport qualité-prix.

⇒ Adresse : Calle De La Casseleria, 5324.