LONG WEEK-END À BARCELONE, QUE FAIRE ?


IMG_0968

QUE FAIRE À BARCELONE ?

SUIVRE LES TRACES DE GAUDI DANS LE PARC GÜELL
Commencez par télécharger l’application du parc sur votre portable, elle vous servira d’audioguide. Admirez l’architecture, les mosaïques et les milliers de détails de construction. À ne pas manquer : La Conciergerie, l’Escalier du Dragon, la salle Hypostyle, le Portique de la Lavandière, les Jardins d’Autriche.  La visite du parc se termine par la Place de la Nature qui offre un panorama sur Barcelone. Pensez à réserver vos billets sur le site pour éviter la queue.

IMG_2546

IMG_2471

SE BALADER SUR LA RAMBLA
L’axe principal La Rambla traverse le cœur de la ville. Au sud, vous  trouverez le Mirador de Colom et aurez une vue sympa sur la marina du Port Vell. Au nord, vous trouverez la foule, les magasins, le célèbre marché de la Boqueria  et  les fleuristes en plein air. Au centre, vous pourrez admirer une mosaïque réalisée par Miro; tout le monde la piétine sans le savoir. Vous la trouverez entre le théâtre Liceu et la bouche de métro.

SE BALADER DANS LE QUARTIER GOTHIQUE
Barrio Gotico est le lieu historique et emblématique de Barcelone. Déambulez dans le quartier et admirez les vestiges gothiques et romans. À ne pas manquer : la Cathédrale La Seu, la muraille de Barcino, la Place Nova, le pont suspendu, la Place Real, les ruelles ombragées aux balcons décorés. Le week end, sur la Place Nova,  assistez à une démonstration de danses Sardanes auxquelles les catalans s’adonnent, sur fond de musique traditionnelle, jouée par un « live band ».

IMG_2136

IMG_2169

DÉAMBULER AU COEUR DU MARCHÉ BOQUERIA
L’un de nos coups de cœur ! Situé sur Les Ramblas, on le repère facilement grâce à sa devanture de style Art nouveau. Si vous ne trouvez pas, rendez-vous au numéro 91. Vous serez à coup sûr séduit par ses nombreuses étales colorées. Les produits  sont tous plus alléchants les uns que les autres et mis scène à la perfection. N’hésitez pas à y faire vos courses, les fruits sont sucrées et la charcuterie excellente… Le tout bien moins cher qu’en France.

VISITER LA SAGRADA FAMILIA
Cette gigantesque basilique est le monument le plus visité d’Espagne. Gaudi a entamé sa conception en 1882 et à ce jour, elle est toujours en travaux. L’extérieur est magnifique, l’intérieur est grandiose bien qu’il perde un peu de son charme de par sa modernité. Pensez à réserver vos billets sur le site pour éviter la queue interminable.

IMG_2321

TRAVERSER PAR LA PLACE CATALUNYA
C’est une place centrale entourée de magasins, de sculptures et fontaines.

IMG_0819

VISITER LE CAMP NOU
L’entrée n’est pas donnée (23€) mais la visite est intéressante lorsque l’on est amateur de foot. Le stade n’est pas plus beau que le Stade de France ou le Maracanã au Brésil mais vous y trouverez un musée très intéressant et bien fait sur l’histoire du FC Barcelone.

IMG_0834

PIQUE-NIQUER DANS LE PARC DE LA CITADELLE
Situé à côté de la vieille ville et de l’Arc de Triomphe, Le Parc de la Ciutadella est un oasis de tranquillité. À ne pas manquer : la grande fontaine, appelée «Cascade Gaudi» et pour les enfants, le zoo de Barcelone qui se trouve au cœur du parc.

FAIRE UN BREAK À LA PLAGE
On marche beaucoup et il fait chaud à Barcelone. Même si ce n’est pas la plus jolie plage du monde, un petit moment de détente sur la plage Barceloneta n’est pas de refus après plusieurs heures de marche.

FAIRE DU SHOPPING
Zara, Bershka, Stradivarius, Desigual… autant de marques espagnoles à des prix  inférieurs aux nôtres ! Réservez une demi-journée et allez du côté de la place Catalunya où se concentrent les principales enseignes.

OÙ DORMIR À BARCELONE ?


Chez Joan via Airbnb
Super appartement, idéalement situé, proche du métro et des commerces. Excellent rapport qualité prix. Très bon accueil de Juan, le propriétaire. Capacité : 6 personnes.

Après vérification, cet appartement n’est malheureusement plus disponible mais n’hésitez pas à en rechercher d’autres sur le site Airbnb.


OÙ MANGER À BARCELONE ?

Nogal
Ce sont des asiatiques qui font le service mais la carte propose uniquement des plats traditionnels faits sur place. La paella est excellente, les tapas un peu bourratifs. Bon rapport qualité prix si l’on fait abstraction de la lenteur du service. Pensez à réserver via La Fourchette et bénéficier de -50% sur l’addition. ⇒ Adresse : Krcarrer de la Diputaciò, 412.

IMG_0860