BRUGES : LES IMMANQUABLES LE TEMPS D’UN WEEK-END

QUE VOIR ET QUE FAIRE À BRUGES ?

IMMORTALISER LE ROZENHOEDKAAL
C’est ici que vous prendrez la photo carte postale. De jour comme de nuit, cet endroit romantique est le plus photographié de la ville.

DSC_0198

PASSER PAR MARKT (la grande place)
Au cœur de la vieille ville, c’est ici que se dresse le Beffroi, point culminant de Bruges. De nombreux cafés-restaurants bordent cette place emblématique.

GRIMPER EN HAUT DU BEFFROI
Du haut de ses 83 mètres, la tour abrite un imposant mécanisme d’horloge et un carillon composé de 47 cloches. Après avoir gravit les 360 marches, vous découvrirez une superbe vue sur Bruges et ses environs.

DSC_0039

ADMIRER LE BURG
C’est la place historique de Bruges. À ne pas manquer : l’Hôtel de Ville, la Basilique du Saint-Sang, l’ancien Palais de justice et la Prévôté.

SE BALADER SUR LES CANAUX
C’est ici que son surnom de « Venise du Nord » prend tout son sens. La balade en barque à moteur est un moyen de découvrir Bruges autrement. Vous naviguez doucement sur les canaux en passant sous les nombreux ponts de la ville.

SE BALADER DANS LE MINNEWATER
Le Minnewater ou Lac d’Amour, est le point de rendez-vous des promeneurs. C’est un parc agréable qui offre une belle balade.

VISITER LE QUARTIER BÉGUINAGE
Passez le pont et traversez l’entrée surplombée. À l’intérieur, une trentaine de maisonnettes, ayant abrité pendant 7 siècles les béguines. Les béguines sont des femmes qui consacraient leur vie à la religion en attendant le retour de leurs maris partis aux Croisades.

DSC_0095

FAIRE LA TOURNÉE DES MUSÉES
La ville compte une multitude de musées parfois insolites. Quelques exemples : le musée de la frite, le musée du chocolat, le musée de la brasserie, le musée du diamant, le musée de la poterie… vous trouverez forcément votre bonheur !

DSC_0213

FAIRE UNE PROMENADE EN CALÈCHE
Voilà une autre façon de visitez les ruelles de Bruges, au rythme des sabots qui claquent sur les pavés. Les départs se font sur la « grande place » (MARKT)

DSC_0055

GOÛTER AUX SPÉCIALITÉS LOCALES
Moules-frites, gaufres, chocolats et bière.

OÙ DORMIR À BRUGES ?


Hôtel Martin’s Brugge
Bel hôtel, au cœur de Bruges, chambre élégante, petit-déjeuner inclus, parking pas cher à quelques mètres. ⇒ Hôtel Martin’s Brugge

DSC_0003


OÙ MANGER À BRUGES ?

The Olive Tree
Ce restaurant ne propose pas de spécialités locales mais une très bonne cuisine méditerranéenne. Réservez à l’avance car petit et toujours complet.

⇒ Adresse : Wollestraat 3.

Dell’Arte
Ce restaurant Italien propose une carte très variée et une excellente cuisine dans un cadre intime et agréable.

⇒ Adresse : Vlamingstraat 28.

Chocolatier Dumon
Les chocolatiers sont nombreux à Bruges, mais celui-ci est l’un des meilleurs artisans de la ville. ⇒ Adresse : Eiemarkt 6.

DSC_0238