WEEK END À LONDRES : QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

IMG_0970

QUE VOIR ET QUE FAIRE À LONDRES ?

ASSISTER À LA RELÈVE DE LA GARDE À BUCKINGHAM PALACE
Cet édifice date du XVIIIème siècle et est la résidence officielle de la reine. C’est ici qu’a lieu la relève de la garde.

DSC_0181

VISITER LE PALAIS DE WESTMINSTER ET BIG BEN
Le Palais de Westminster est le siège du Parlement Britannique. L’image la plus célèbre de cette énorme bâtisse est la tour de Big Ben. Malheureusement, seuls les Britanniques ont accès à la tour de l’horloge.

DSC_0211

VISITER WESTMINSTER ABBAYE
Construite au XIIIème siècle, l’abbaye est un lieu incontournable de la monarchie anglaise. De nombreux rois et reines s’y sont fait couronner, marier, puis enterrer. À ne pas manquer : le sanctuaire : c’est ici que les mariages et funérailles royaux ont lieu. La salle capitulaire : située dans le cloître, cette magnifique salle abrite de splendides fresques datant de 1400. La nef : de style gothique flamboyant, sa longueur et sa hauteur impressionne.

VISITER LE MUSÉE TATE BRITAIN
Ce musée installé au bord de la Tamise propose une collection d’œuvres de l’art britannique historique et moderne, allant de 1500 à aujourd’hui.

PASSER PAR LA PLACE ANIMÉE DE PICADILLY CIRCUS
C’est un des centres névralgiques de Londres, où se croisent bus à impériale rouges, touristes, magasins de souvenirs et panneaux publicitaires lumineux.

ALLER À TRAFALGAR SQUARE
Cette place est certainement l’un des endroits les plus visités de Londres. Sa colonne, ses lions et ses fontaines en font sa renommée et sa beauté. Ouvrez l’oeil, et vous verrez le plus petit commissariat de police de la ville (bâtiment cylindrique, coiffé d’une énorme lampe noire).

IMMORTALISER LA TOUR DE LONDRES ET TOWER BRIDGE
Cette forteresse construite au XIème siècle a occupé diverses fonctions : résidence royale, puis lieu d’exécutions. Elle abrite aujourd’hui les joyaux de la couronne. Sans oublier, en face, le Tower Bridge, célèbre pour son architecture imposante et star incontestée des cartes postales.

FAIRE DU SHOPPING À OXFORD STREET, L’ARTÈRE DEDIÉE AU SHOPPING
C’est la principale avenue commerçante, il y aurait environ 600 magasins.

DÉAMBULER DANS LE QUARTIER PUNK ROCK DE CAMDEN
Situé au nord de Londres, ce quartier original est célèbre pour son marché aux puces. Sa foule excentrique, ses punks et ses gothiques en font un lieu plus qu’atypique.

DSC_0092

DÉAMBULER DANS SOHO
C’est un des quartiers animés de la ville, on y trouve une forte concentration de théâtres, restaurants, pubs et boites de nuit.

FLÂNER DANS LES PARCS LONDONIENS
Pour un moment de tranquillité, voici une sélection de parcs : Hyde Park, St Jame’s Park, Green Park, Regent’s Park.

ASSISTER À UN MATCH DE PREMIÈRE LIGUE
Londres accueille quelques-uns des clubs de football les plus prestigieux (Arsenal, Chelsea, Manchester United…). Le championnat anglais est sans doute l’un des plus intéressants : la qualité du jeu et l’ambiance des matchs sont incroyables. En revanche, se procurer des billets relève du défi. Il faudra vous y prendre à l’avance surtout pour les grands clubs, car la majorité des places sont réservées aux abonnés. Pour tenter votre chance, rendez-vous à la billetterie des clubs (sur Internet ou sur place).

OÙ DORMIR À LONDRES ?


Wardonia Hotel
Déco vieillotte, chambre propre, parfait pour les petits budgets, très bien situé, à 3 minutes à pied de St Pancras. ⇒ 
Wardonia Hotel


  MANGER À LONDRES ?

Prêt à manger
Bonne chaîne de restauration rapide maintenant implantée en France. Grande variété de produits fraichement cuisinés. Il y en a partout dans Londres. ⇒ Un exemple d’adresse : West One shopping Center 381, Oxford St.