5 RAISONS DE VOYAGER EN COUPLE

Voyager en solo apporte de nombreux avantages mais voyager en couple a toutes les raisons de l’emporter. Voici notre liste de petits plus qui font la différence.

POUR PARTAGER SES IMPRESSIONS

En voyage, on découvre de nouvelles choses (culture, nourriture, paysages). Qui de mieux que sa moitié pour en discuter et partager ses sentiments et émotions ?

POUR AVOIR UN APPUI

Partir avec sa moitié c’est l’assurance d’un soutien moral tout au long du périple. Certains voyages peuvent provoquer stress et fatigue. Le réconfort trouvé permet de repartir sur de bons rails et d’appréhender sereinement la suite du voyage.

POUR SA SANTÉ, SA SÉCURITÉ ET CELLE DE SES AFFAIRES

Pas facile de surveiller ses affaires dans certaines situations et pas facile de rebondir si l’on tombe malade ou si l’on se blesse quand on est seul. Être en couple est un atout majeur face à ce genre de situation. Cela permet de sentir moins isolé donc plus en sécurité et donc moins vulnérable.

POUR QUE LE TEMPS PASSE PLUS VITE DANS LES TRANSPORTS

Les voyages en avion, les trajets en bus ou en voiture peuvent être interminables. Ces moments sont moins pénibles à deux et le temps défile plus rapidement.

POUR SE PRENDRE EN PHOTO

Pour avoir fait le test, il n’est pas facile de se faire prendre en photo. Lorsque l’on demande à quelqu’un de s’en charger, la première chose qui nous traverse l’esprit est : « j’espère qu’il ne va pas partir en courant avec l’appareil ». Une fois la photo prise et l’appareil rendu, une nouvelle remarque surgit  dans notre esprit : « vue comment il tenait l’appareil, je pense qu’elle ne sera pas cadrée ». Être en couple permet de poser des heures devant l’objectif sans risquer de se le faire voler. En revanche, la problématique demeure lorsque l’on souhaite poser à deux… Il ne reste alors que trois solutions : le trépied, le retardateur ou les selfies !

Si vous êtes célibataire, il existe des moyens pour trouver le compagnon de voyage idéal. Très prochainement, un article sur le sujet.

IMG_1139   Auteur : Alisson