TROUSSE À PHARMACIE EN VOYAGE

L’une des conditions pour voyager sereinement c’est d’avoir une trousse à pharmacie contenant les médicaments de bases qui pourront soigner vos maux et petits bobos. Vous trouverez ci-dessous tout ce que l’on prend avec nous depuis 12 ans, en adaptant certains produits bien-sûr selon les destinations.

POUR LES DOULEURS ET LA FIÈVRE

Ils sont à mettre en premier dans votre kit de survie 🙂 Ils soignent de nombreux maux, on ne saurait se passer d’eux. Maux de tête, courbatures, fièvre…

Doliprane
Efferalgan

POUR L’ESTOMAC ET  LA DIGESTION

⇒ Imodium : Indispensable également. Ces cachets vous soignent de la diarrhée presque instantanément. Mais attention à l’effet inverse : la constipation !
⇒ Tiorfan : Il agît également contre la diarrhée mais ses composants sont moins forts que l’Immodium. Selon votre voyage, ils peuvent être un bon compromis.
⇒ Spasfon : C’est la solution contre le mal de ventre. Il est indispensable.
⇒ Vogalène : On l’utilise contre les nausées et vomissements.
⇒ Traitement contre la constipation : Parlons d’expérience… Parfois, en voyage, le corps est chamboulé et il peut nous faire passer des jours sans nous faire aller aux toilettes. Cela crée des ballonnements et du stress. Un traitement à base de plantes n’est pas toujours de trop 🙂 !


LES ANTIBACTERIENS 

⇒ Désinfectant : les antiseptiques sont très utiles pour les plaies bénignes. Ils permettent de tuer les microbes sur des écorchures, égratignures ou éraflures.
⇒ Gel antibactérien : ils sont indispensables dans notre quotidien donc les bienvenus en voyage. Il permettent de désinfecter nos mains qui sont de vrais nids à microbes.

FullSizeRender 4

DIVERS, À ADAPTER SELON LA DESTINATION OÙ VOUS VOYAGER

  • Un médicament contre le mal des transports
  • De l’anti-moustique
  • De la crème solaire
  • Des pansements
  • Du collyre
  • Un thermomètre
  • Une paire de petits ciseaux
  • Une pince à épiler

Il existe des pharmacies qui proposent des tarifs défiants toute concurrence. Par exemple : ⇒ Citypharma à Paris ainsi que ⇒ la pharmacie du centre commercial des 4 temps à la Défense qui propose des réductions chaque jeudi.

IMG_1139  Auteur : Alisson