S’ÉVADER GRÂCE AUX LIVRES

Parce que les voyages sont une source d’inspiration pour de nombreux auteurs, nous vous proposons une première sélection de livres  pour vous évader où que vos soyez.

L’ALCHIMISTE DE PAULO COELHO

Santiago est un jeune berger Andalou qui rêve de voyager jusqu’aux Pyramides d’Égypte. Pour y arriver, il passe par Tanger au Maroc et traverse le désert du Sahara. Santiago ouvre alors son esprit et son coeur et part à la découverte du monde au travers d’une route semée d’épreuves. Ce voyage sera la révélation de sa « légende personnelle » et fera naître à ses yeux le véritable sens de la vie. Acheter le livre

alchimiste-paulo-coelho

[…] quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. 

 SAUVAGE PAR NATURE PAR SARAH MARQUIS

C’est le récit extraordinaire d’une aventurière hors normes. Sauvage par nature retrace l’expédition en solitaire de Sarah Marquis qui a marché durant 1000 jours et 1000 nuits, de la Sibérie à l’Australie. Un bel exemple de dépassement de soi, le tout en parfaite communion avec la nature. À lire absolument ! Acheter le livre

d21e3.jpg

Il me demande ce qui m’amène une fois de plus dans le Queensland. Je lui explique que je vais marcher depuis Cairns jusqu’à Darwin. Il me regarde et me répond : You are crazy ! Il est très jeune et terriblement sérieux, il ne plaisante pas… et moi non plus.

LES MÉMOIRES D’UN CHAT DE HIRO ARIKAWA

Une histoire attachante, celle de Nana, un chat qui doit se séparer de son maître. Pour trouver une nouvelle maison, chat et maître se lancent dans une grande aventure aux quatre coins du Japon. Ce roman est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur une culture bien différente de la nôtre (où, qui plus est, le chat est roi) ! Acheter le livre

Les-memoires-d-un-chat

On dit que les chats avec la queue pliée savent crocheter les petits bonheurs.

L’ODYSSÉE SAUVAGE PAR NICOLAS VANIER

C’est le récit extraordinaire de cet explorateur de longue date et de ses chiens. Leur périple de 6000 kilomètres nous plonge dans les endroits les plus sauvages de la planète, des montagnes de Sibérie au Lac Baïkal en passant par la Chine et la Mongolie. La force et la fidélité de ses chiens donnent une dimension supplémentaire à cette expédition hors du commun. Acheter le livre

Odyssee-Sauvage-Semaine-ARRIVEE-PP-TAIGA-24

— Du calme les chiens !
Ils sont dix. Alignés deux par deux, à gesticuler, à aboyer, à exprimer de toutes sortes de façons leur impatience à prendre le départ.
Je remonte tout l’attelage jusqu’à Burka, la chienne de tête. Elle me regarde, observe mon comportement, me jauge. Elle Suit avec attention chacun de mes gestes, dont elle connaît les codes.
– Ma Burka, tu sais ? Tu comprends ce qui nous attend ? Elle me regarde avec des yeux pleins d’amour. Elle me fait confiance, elle ira où je lui demanderai d’aller…
– Je compte sur toi, ma belle. »

D’autres sélections à venir…

IMG_1139   Auteur : Alisson