5 CONSEILS POUR DORMIR EN AVION

Pas facile de trouver le sommeil dans un espace aussi petit, assis en I à 10 000 mètres d’altitude. Vous êtes nombreux à ne pas réussir à dormir en avion. Il existe quelques astuces simples pour dormir ou au moins se reposer pendant les vols longs ou courts courriers.

PRIVILÉGIER LES VOLS DE NUIT

Adaptez vos horaires en fonction de votre rythme de sommeil. Si vous le pouvez, choisissez un vol de nuit.

BIEN CHOISIR VOTRE SIÈGE

Tous les sièges ne se valent pas et la configuration des avions varie. Consultez le site  ⇒ Seatguru.com, entrez votre numéro de vol et les meilleurs sièges ressortiront. Voici quelques astuces pour faire votre choix : optez pour un siège côté hublot à gauche de l’appareil. En effet, de ce côté, ils sont légèrement décalés ce qui permet de mieux poser sa tête. Évitez des sièges proches des WC, il y a un va-et-vient incessant et il est presque impossible de dormir. Concernant les sièges en issues de secours, ils offrent plus d’espace et plus d’air. Il est parfois difficile de se réchauffer. Ces sièges sont très prisés et de plus en plus de compagnies les octroient avec supplément. Ce n’est pas encore le cas de toutes alors tentez votre chance le jour de votre enregistrement.

BIEN CHOISIR VOS VÊTEMENTS

Mettez plusieurs couches que vous pourrez éventuellement retirer. Privilégiez des vêtements amples pour vous sentir à l’aise et garder une bonne pression sanguine. Pensez à emporter un kit avion (masque, brosse à dents, coussin de voyage et bas de contention) pour les longs courriers.

BIEN VOUS ALIMENTER LE JOUR J

Le jour du vol, mangez sainement et léger. Pensez à vous hydrater tout au long du trajet. L’air de l’avion est sec et nous perdons énormément d’eau.

ACCROCHER VOTRE CEINTURE

Soyez prévoyant et attachez votre ceinture. En cas de turbulences, l’hôtesse ne viendra pas vous réveiller.

Si avec tous ces conseils vous ne trouvez toujours pas le sommeil, il existe des médicaments naturels, à base de plantes, qui se prennent ponctuellement et qui fonctionnent très bien. Ils n’ont pas pour but de vous endormir mais plutôt de vous détendre.

IMG_1139   Auteur : Alisson