COMMENT SE DÉPLACER AU PÉROU ?

Cet article vient compléter le récit de notre road-trip «15 jours au Pérou, de Lima au Machu Picchu, itinéraire». Je vous explique en détail nos trajets en bus et notre itinéraire.

Les moyens de se déplacer au Pérou ne manquent pas. Vous pouvez prendre l’avion, le train, le bus ou pour les plus courageux, louer une voiture. Nous, on a choisit de faire tous nos déplacements en bus via la compagnie Cruz Del Sur. C’est une des compagnies les plus chères car elle mise essentiellement sur une clientèle touristique, mais aussi l’une des plus fiables. Les billets restent néanmoins abordables et le confort est top. Les sièges s’inclinent presque en couchette, il y a un oreiller, une couverture, une télé pour chaque siège ainsi qu’un snack en fonction de la durée des trajets. Vous trouverez ci-dessous le détail de notre itinéraire :

LIMA —> ICA
Départ de Lima Javier Prado à 9h
Arrivée à Ica à 13h15
Durée : 4h15

ICA —> NAZCA
Départ d’Ica à 11h50
Arrivée à Nazca à 14h20
Durée : 3h

NAZCA —> AREQUIPA
Départ de Nazca à 22h
Arrivée à Arequipa à 7h30
Durée : 9h30

AREQUIPA —> PUNO
Départ d’Arequipa à 8h30
Arrivée à Puno à 15h
Durée : 6h30

PUNO —> CUSCO
Départ de Puno à 8h
Arrivée à Cusco à 14h30
Durée : 6h30

CUSCO —> LIMA
Retour en avion avec la compagnie Latam

La compagnie Cruz Del Sur est vraiment agréable, ponctuelle et confortable. Ce n’est pas le moyen de transport le plus rapide mais c’est sans aucun doute le plus économique. Le seul bémol : les routes. Elles sont dans un état déplorable, rafistolées dans tous les sens et il est possible de passer 7h d’affilée dans un bus qui remue sans cesse. C’est épuisant et cela m’a rendu malade pendant plusieurs jours. Si vous êtes sensibles aux trajets en voiture, cette option n’est peut être pas faite pour vous. 

P1020718


INFOS PRATIQUES

Le site de Cruz Del Sur est très bien fait. N’hésitez pas à aller y faire un tour pour préparer votre trip. Vous y trouverez les horaires et les destinations desservies. 

Il n’est pas nécessaire de réserver vos billets à l’avance mais par sécurité, c’est ce que nous avons fait. Organiser un tel itinéraire sur deux semaines ne laisse aucune marge de manoeuvre. 


Si vous n’avez pas encore lu notre carnet de voyage, cliquez ici. Ou, si vous ne savez pas comment organiser votre journée au Machu Picchu, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici. Et voilà, vous savez tout !

IMG_1139  Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s