NOTRE TOP 4 DES PLAGES MAURICIENNES

Pour ce troisième voyage à Maurice, le deuxième cette année, je me suis dit qu’un article spécial plages de rêve serait le bienvenu. La réputation paradisiaque de l’île n’est plus à faire, les plages sont nombreuses et toutes très jolies mais nous avons quand même nos préférées et elles sont au nombre de 4 ! Suivez-moi…

20F6AF23-C5DD-40FE-AEC4-2D72CB0FACEE

LES PLUS BELLES PLAGES DE L’ÎLE MAURICE

×NUMÉRO 1 : LA PLAGE DE ST-FÉLIX

Ce petit coin de paradis situé au Sud de l’île est notre coup de cœur à tous les deux. Elle est très peu connue des touristes et donc très peu fréquentée, sauf les week-ends et pendant les grandes vacances, de novembre à fin décembre. Lorsque je parle de fréquentation, je pense aux mauriciens qui viennent y pique-niquer en famille, à l’abri du soleil, sous les filaos, ces arbres typiques qui bordent les plages mauriciennes. Son sable blanc, ses eaux calmes, turquoises et transparentes font de St-Félix un véritable coin de paradis sauvage et préservé. Par contre, sachez que cette plage, de par la présence de nombreux coraux, est connue pour abriter les dangereux poissons pierre. Nous vous conseillons de mettre des sandalettes pour vous baigner.

F25CEB37-7BEB-4C7A-8506-12828ED63C42

×NUMÉRO 2 : LA PLAGE DE L’ÎLE AUX CERFS

Cette plage arrive certainement numéro une pour beaucoup de monde et à juste titre. Faire une escapade à l’Île aux cerfs fait partie des immanquables lors d’un voyage à Maurice. Le seul moyen d’y accéder c’est en réservant une excursion d’une journée en bateau ou en catamaran. Le déroulé de la journée ne varie pas tellement d’une compagnie à l’autre : vous passez la journée sur le bateau, allez voir une cascade à Grande Rivière Sud-Est, faites du snorkeling, déjeunez à bord puis débarquez sur l’Île aux Cerfs. Le cadre est magnifique, le sable est plus que blanc et la mer incroyablement belle et nuancée de teintes bleutés. Le seul bémol de cette île est sa fréquentation. Les touristes arrivent en masse et les premières petites plages sont souvent bondées. Si vous recherchez calme et sérénité, n’hésitez pas à vous éloigner de l’embarcadère.

A0DB4C57-B87A-4152-B9B1-BB3D7EC6E7C2

×NUMÉRO 3 : LA PLAGE DE FLIC EN FLAC

La plage de Flic en Flac est une longue étendue de sable blanc bordée de filaos faisant face à une mer incroyablement turquoise et contrastée. Flic en Flac est la deuxième station balnéaire de l’île mais sa plage et son environnement restent très sauvage. Hors week-ends, elle est peu fréquentée et idéale tant pour faire une petite sieste, qu’un peu de snorkeling ou qu’une petite séance bronzette. Si vous voulez plonger dans la culture mauricienne et y trouver toutes ses influences, je vous conseille d’y aller le dimanche, jour de pique-nique chez les mauriciens. Pour plus d’infos lisez cet article.

B338A195-1F1C-4705-AFB5-7FCF46978402

70CB63D2-5921-4377-9955-F5ADFC5577B6

×NUMÉRO 4 : LA PLAGE DU MORNE

La plage du Morne est située dans le Sud-Ouest de l’île face à l’imposant monolithe de la montagne du Morne. Cette plage très sauvage et calme en apparence est en fait le paradis des kitesurfeurs et donc pas si calme qu’elle en a l’air. Le vent souffle en permanence, les rouleaux qui se forment sur la barrière de corail sont impressionnants. La mer est superbe car le dégradé de couleurs du lagon est très marqué et visible de très loin (depuis Flic en Flac par exemple). 

8F31FD07-F696-4AEC-A621-15418C74BEA4

Il y a d’autres plages à Maurice mais celles-ci sont nos coups de coeur. Pour toutes les plages que vous visiterez et donc les baignades que vous ferez, nous vous conseillons d’acheter des claquettes pour marcher dans l’eau car les coraux, présents partout, rendent la progression compliquée. De plus… il y a beaucoup d’oursins ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne baignade, n’oubliez pas vos masques et vos tubas !

IMG_1139  Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s