LES COULISSES DE NOS VOYAGES : VOUS N’AURIEZ JAMAIS DÛ LE VOIR NI LE SAVOIR…

En attendant notre prochain voyage, et c’est pour bientôt, je me suis dit qu’il serait rigolo de vous dévoiler les coulisses, la réalité… Autrement dit, la face cachée de nos voyages. Sur les réseaux sociaux, on est toujours beaux, tout se passe toujours super bien, on a trop de chance ! Dans « la vraie vie de nos voyages », il se passe toujours quelque chose : on a un tas d’anecdotes, de photos ratées et recommencées jusqu’à la nuit tombée; On a aussi des vidéos confidentielles que nous n’avons encore jamais dévoilé mais qu’on a décidé de partager aujourd’hui… Au risque de le regretter ! Have fun :-)

QUAND TU CONTRÔLES PLUS TON CORPS


Salsa presque endiablée dans un un ascenseur lors d’un voyage à New York.

LA RÉALITÉ VS FACEBOOK 

Photos prises pendant notre voyage à l’Ile Maurice. À gauche, mauvais timing : Franck déclenche la perche à selfies pendant que je compte mes bourrelets tout en essayant de trouver une solution pour les cacher. Râté ! À droite, la photo affichée fièrement sur les réseaux sociaux ! Finalement, mission accomplie, aucun bourrelet dans le dos !

UN TRUC DE BEAU GOSSE INTERNATIONAL

Quand tu veux faire le beau gosse et que tu arrives à fond sur une plage déserte lors d’un voyage aux Bahamas mais que t’enlises ta voiture de location… Tu fais quoi ? Tu restes au volant et tu demandes à ta chérie de pousser… Oui, oui !! Franck m’a demandé de pousser la voiture enlisée dans le sable ! Inutile de vous préciser qu’elle n’a pas bougé d’un centimètre ! Soudain, comme par magie, un rasta sorti de nulle part est venu à notre rescousse et a essayé d’établir un plan (photo en haut à droite) pour nous aider… Nous n’avons rien compris à ses schémas mais à trois, nous avons réussit. Tout s’est bien terminé : photo en bas à droite; Vous savez, la photo parfaite où on y voit que du feu !

MASTER CHEF DE LA PIZZA AU FEU DE POÊLE


Quand ça fait un mois que tu es
en Australie, que tu manges toujours la même chose et  qu’un jour, devant un supermarché un type sympa crie « new taste, pizza for free, don’t be shy !  » (« Ne soyez pas timide, venez goûter notre nouvelle pizza). Tu t’approches, il t’en donne un morceau et au moment de repartir, te tend gracieusement une boite. Tu te dis « chouette on va manger une bonne pizza » mais finalement tu te souviens qu’on a pas de four et du coup, tu l’as fait chauffer à la poêle et elle ressort immangeable ! 

UN SOUVENIR DES PLUS MÉMORABLES JUSQU’À CE QUE…

Un jour, lors d’un voyage dans l’Ouest Américain, on a eu l’immense privilège de survoler le Grand Canyon en hélicoptère pendant 45 minutes. Par chance j’étais à côté du pilote et n’en n’ai pas manqué une miette. J’en ai pris plein la vue, jusqu’a ce que l’envie de vomir me prenne et ne me quitte plus ! Vous voyez cette photo où je suis tout sourire ? En fait, je venais de vomir sur le tarmac… On dirait pas comme ça n’est-ce pas ?

LA CHAAAANCE VOUS ÊTES AU SOLEIL


« Vous partez en Australie, la chaaance. Vous allez avoir du soleil pendant qu’on va se les cailler ». Sur un mois de road-trip en Australie en plein mois de janvier et donc en plein été, nous avons eu 6 jours de beau temps… Photo de gauche : réseaux sociaux, photo de droite : la vraie version. Ce jour là, nous avons passé 3h à surfer les vagues de la Gold Coast, un endroit réputé pour ses plages de rêve et son taux d’ensoleillement très élevé ! Comme ça, ça saute pas aux yeux et je peux vous dire qu’on en a bien bavé !

LA RÉALITÉ VS FACEBOOK 

Devinette : à votre avis, quelle photo j’ai posté sur mon profil Facebook ? Elles ont toutes les deux été prises à cinq minutes d’intervalle au coeur des Chutes du Niagara.

LES GRANDS REPORTERS N’ONT QU’À BIEN SE TENIR


Pas grand chose à dire, faire face à la caméra, c’est pas trop mon truc !

LA PARASITE

Ces deux photos ont été prises récemment, lors de notre voyage au Monténégro et elles ont une histoire : au départ, je voulais prendre uniquement le paysage. Franck était à moitié dans le cadre alors je lui ai demandé de se décaler. Au lieu de cela, il a pris encore plus de place sur la photo et je n’ai pas réussit à immortaliser la vue sans lui dessus.

ET LÀ, C’EST LE DRAME…

Heureusement, je n’ai pas de photo du drame et vous allez comprendre pourquoi. Lors de notre voyage à l’Ile Maurice en début d’année 2017, nous sommes partis en excursion en catamaran sur l’îlot Gabriel. Un îlot très mignon aux fonds marins bien sympas. Tout se passait bien jusqu’au drame : en me baissant pour attraper mon sac de plage, le haut de mon maillot de bain a craqué, je me suis retrouvée poitrine à l’air au milieu du catamaran entourée d’environ quinze personnes. Pas de photo de ce moment de solitude mais rien qu’en le décrivant, j’imagine que vous visualisez mon désespoir non ?

LA RÉALITÉ VS FACEBOOK

En plus de ne pas être douée face à la caméra, j’ai un problème de timing… Photos prises au sommet de la Montagne Noire, au Monténégro. J’ai dû faire vingt essais avant d’obtenir la photo presque bien que vous apercevez à droite. Oui, c’est vrai, j’aurai pu programmer le mode rafale mais je n’y ai pas pensé !

Ces deux photos ont été prises au milieu des pains de sucre, dans la Baie d’Halong lors de notre voyage au Vietnam. La première est restée dans notre disque dur, bien sage, pendant que la seconde a récolté un nombre incalculable de j’aime sur Facebook.

Nous aimons jouer les beaux gosses sur les réseaux sociaux mais nous sommes avant tout de grands enfants, on ne se prend pas au sérieux et on rit toujours de nos bêtises ou mésaventures, qu’elles soient volontaires ou pas.

J’espère vous avoir fait passer un bon moment en vous révélant une partie des coulisses des Oiseaux Voyageurs. Nous avons encore tout plein d’anecdotes, de vidéos et de photos rigolotes mais il fallut faire un choix. Le reste sera pour la prochaine fois : il y aura un round #2, ne vous inquiétez pas !

IMG_1139  Auteur : Alisson

 

6 réponses sur “LES COULISSES DE NOS VOYAGES : VOUS N’AURIEZ JAMAIS DÛ LE VOIR NI LE SAVOIR…”

      1. Ahaha oui c’est vrai que j’en ai quelques une ! Mais je n’avais jamais trop pensé à faire un article pour les raconter… mais je devrais essayer, c’est vrai que c’est super drôle et ça permet de voir le côté « réel » des voyages 🙂

        J'aime

  1. Ha ha j’aime beaucoup cet article qui montre les coulisses de belles photos ! Et qui parle aussi des moments de solitude… Cela me rappelle la fois où notre bateau public inter-îles est tombé en panne aux Galapagos. Nous étions les seuls occidentaux, avec une équipe de food équatorienne hyper punchy. Après 3 heures d’attente je n’en pouvais plus de ne pas pouvoir faire pipi… J’ai finalement fait la pause technique dans un tupperware, cachée dans la cale, et quand je suis sortie tous les autres passagers m’ont applaudie…. Poum poum poum !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah trop drôle ! Si vous creusez un peu je suis certaine qu’il y a de quoi faire un article aussi ! Les Galapagos ce doit être géant ! Merci pour ce retour sur cet article 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s