QUE VOIR ET QUE FAIRE À KEY WEST EN FLORIDE ?

Se rendre à Key West c’est la garantie d’être charmé. La ville occupe la totalité de la dernière île que forment les Keys ce qui en fait l’endroit le plus au sud des États-Unis. Par temps clair il est possible d’apercevoir Cuba. Aller à Key West, c’est s’offrir une parenthèse bohème oú le temps semble s’être arrêté. Découvrons ensemble notre coup de cœur Floridien.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À KEY WEST ?

OLD TOWN

La vieille ville de Key West est l’un des plus grands quartiers à être inscrit à l’inventaire national des quartiers historiques américains. Old Town est atypique de par ses grandes maisons d’inspiration victorienne, cachées par une végétation luxuriante. Le mélange des genres (victorien/cocotiers) annonce une atmosphère à la fois de patriotisme américain et de douceurs tropicales (Cuba et les Bahamas n’étant pas loin…). En se baladant autour de Duval Street, qui est l’artère principale, nous sommes tombés sur quelques belles pépites architecturales. Petit tour d’horizon en commençant par la maison la plus visitée de la ville qui se trouve…

AU 907 DE LA RUE WHITEHEAD

Il s’agit de la maison d’Ernest Hemingway, écrivain et journaliste. Il a vécu à Key West, dans une belle maison de style coloniale rappelant toute sa démesure. Sa maison, construite en pierre et solide comme un roc est l’une des rares de la ville à avoir résisté à tous les ouragans. Comme je vous le disais, elle est prise d’assaut alors pour espérer la visiter sans faire une queue interminable, mettez le réveil et allez-y à l’ouverture ! Nous concernant, nous la visiterons une prochaine fois… En attendant cette prochaine fois, voici quelques informations sur la maison : elle est placée sur l’un des plus hauts point de l’île, c’est à dire à 5 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est meublée avec des meubles d’époque qui ont appartenu à la famille d’Hemingway. L’extérieur est marqué par une piscine d’eau salée immense, entourée d’une végétation verdoyante. On y croise des chats partout, ce sont les mascottes de la maison. À l’origine, ils avaient tous 6 ou 7 griffes (Ce n’est plus le cas pour tous aujourd’hui).

FullSizeRender 29

LES CONCH HOUSES

L’architecture des maisons conch a été introduite par les immigrants Bahaméens au 19ème siècle. Le mot conch se prononce « conque » comme le coquillage que l’on retrouve beaucoup dans la cuisine bahaméenne. Ces maisons sont construites en bois et élevées sur des piliers pour permettre à l’air de s’infiltrer sous le plancher. Construites de plein pied, elles disposent toutes d’un porche prenant toute la largeur de la maison. Elles sont également reconnaissables par leur devanture couverte de parements horizontaux en bois clair ou colorés. On les appelle aussi les maisons clapboard. 

FullSizeRender 26

D’AUTRES MAISONS QUI MÉRITENT LE COUP D’OEIL

La Casa Antigua qui était un hôtel et qui accueillit Hemingway lors de son premier séjour sur l’île. Au 111 Front Street, vous tomberez sur « la petite Maison Blanche », en référence à la maison du président à Washington. Le président Truman y résidait dans les années 50 pendant ses vacances. L’insolite Curry House qui aujourd’hui fait office d’auberge. À défaut d’y dormir, allez la visiter… on ne vous en dit pas plus ! Le 322 Duval Street qui est la plus ancienne maison de Key West.

FullSizeRender 24

FullSizeRender 30

DUVAL STREET, L’ARTÈRE PRINCIPALE

C’est la rue principale de Key West. C’est un endroit très animé qui regorge de bars, de restaurants et de magasins de souvenirs proposant tous la même chose : des t-shirts « I love Key West ». Elle est sans grand intérêt à part en soirée ou pour faire une pause et boire un bon jus de fruits frais. Il y a néanmoins un bâtiment qui vaut le coup d’oeil, l’ancien théâtre reconverti en supermarché de la célèbre enseigne américaine Walgreens.

FullSizeRender 23

MALLORY SQUARE

Le point de rendez-vous des touristes. C’est un lieu très fréquentée à l’atmosphère un peu western. Vous ne pourrez pas éviter l’énorme bâtiment de briques rouges et ses deux immenses statues qui ornent la place. Nous vous conseillons d’y retourner en fin de journée… (lisez l’article jusqu’au bout, vous comprendrez pourquoi :-)).

FullSizeRender 20

FullSizeRender 27

REPRENDREZ-VOUS DU DESSERT ?

La Key Lime Pie ou, tarte au citron vert est une recette originale « made in » Key West. Elle est faite à partir d’une variété de citron vert qui pousse dans l’archipel. Elle aurait été élaborée pour les pêcheurs qui n’avaient pas beaucoup d’aliments frais à bord de leur bateau. La tarte est faite à base de lait concentré et est recouverte d’une délicieuse meringue ou crème fouettée.

FullSizeRender 28

DSC_0648

UN COUCHER DE SOLEIL ÉBLOUISSANT

S’il est une chose qu’il ne faut pas manquer en fin de journée, c’est le coucher de soleil. Dirigez-vous vers le quai de Mallory Square, prenez place et admirez. Ce n’est pas un secret bien gardé, nous vous conseillons de ne pas arriver au dernier moment afin d’avoir une place de choix.

DSC_0672

DSC_0673

OÙ DORMIR A KEY WEST ?

Nous avons opté pour un charmant établissement situé à quelques pas de Duval Street. Il est idéalement placé, peu cher et très propre. Hôtel Duval Inn. Le petit-déjeuner est inclus. www.theduvalinn.com

 

 

Si vous êtes en Floride, ne manquez surtout pas ce petit bijou.

 

IMG_1139   Auteur : Alisson

3 réponses sur “QUE VOIR ET QUE FAIRE À KEY WEST EN FLORIDE ?”

  1. Hello, je viens de découvrir votre article sur Key west après avoir moi même publié le mien hier soir. Je m’y retrouve complètement, nous avons la même vision de la ville :). A bientôt ! Mélanie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s