UNE JOURNÉE AU PUY DU FOU : MODE D’EMPLOI

Le Puy du Fou est un endroit très sympa car vraiment différent des autres parcs à thème. Ici, pas d’attractions mais des spectacles toute la journée qui nous plongent dans l’histoire et la culture. Il est impossible d’assister aux 19 spectacles en un seul jour mais il existe quelques astuces pour optimiser votre temps sur place et donc profiter pleinement de votre journée. 

LA VEILLE DE VOTRE VISITE

La programmation et les horaires des spectacles varient selon l’affluence prévisionnelle. Tous les jours à 17h, le site Internet met à jour les horaires des spectacles pour le lendemain. C’est donc la veille de votre visite, à partir de 17h que vous pourrez vraiment organiser votre journée.

http://www.puydufou.com/fr/accueil

IMG_0721

8 CONSEILS POUR EN PROFITER

  1. Consultez la programmation la veille;
  2. Préparez vos sandwichs pour éviter de perdre du temps dans les différents restaurants du parc;
  3. Prévoyez d’arriver à 9h pour éviter les bouchons à l’entrée du parc et pour vous garer au plus proche de l’entrée;
  4. Munissez-vous d’un plan à votre arrivée;
  5. Préparez-vous à traverser le parc toute la journée;
  6. Soyez patient, l’attente peut être longue;
  7. Présentez-vous minimum 30 minutes avant le début de chaque représentation afin d’être sûr de pouvoir y assister. Prévoyez 45 minutes les jours de forte affluence;
  8. Assistez à la premiere animation de la journée qui a lieu à 9h45 sur la place du Bourg 1900.

LES 6 SPECTACLES À NE PAS MANQUER

Cette année, le parc fête ses 40 ans. Pour l’occasion, un nouveau « grand spectacle » a été ajouté à la liste : « Le dernier panache ». Nous n’avons volontairement pas assisté à ce spectacle pour privilégier d’autres choses dans le parc (on y reviendra dans un autre paragraphe). Concernant les 5 autres « grands spectacles », nous les avons tous aimé. Ils sont vraiment différents et tous aussi impressionnants les uns que les autres. On va quand même essayer de vous dresser notre top, par ordre de préférence :

⇒ LES VIKINGS : ce spectacle aux nombreuses cascades et aux effets spéciaux spectaculaires met en scène l’attaque du Fort de l’An Mil par de féroces guerriers Vikings. Durée : 26 min

FullSizeRender 42

FullSizeRender 5

FullSizeRender 44

⇒ LE SECRET DE LA LANCE : ce spectacle vous plonge au XV ème siècle. Il mélange bataille et chevauchée médiévale impressionnante au travers de cascades équestres réalisées à la perfection. Durée : 29 min

FullSizeRender 49

⇒ LE BAL DES OISEAUX FANTÔMES : c’est un spectacle hors catégorie. Ici, les oiseaux sont les stars. Aigles puissants, hiboux grand duc, vautours redoutables… Tous mènent la danse avec classe et vous frôlent de leurs ailes immenses pendant 33 minutes.

FullSizeRender 48
FullSizeRender 41

FullSizeRender

⇒ LE SIGNE DU TRIOMPHE : ce spectacle est une sorte d’apothéose. Il compte 6500 places et affiche complet à chaque représentation. Il vous plonge dans les jeux du cirque sous l’Empire Romain. Vous aussi avez votre rôle au sein de cette arène. On ne vous en dit pas plus ! Durée : 39 min

FullSizeRender 43

FullSizeRender 47

FullSizeRender 45

⇒ MOUSQUETAIRES DE RICHELIEU : c’est le seul « grand spectacle » couvert. Il vous plonge dans une épopée impressionnante et pleine de surprises avec des chevaux  danseurs de flamenco. Durée : 32 min

ACTIVITÉS ANNEXES

Comme on vous le disait plus haut, nous avons privilégié d’autres visites et spectacles annexes au détriment du 6ème « grand spectacle ». Les Amoureux de Verdun est une reconstitution, basée sur des lettres de poilus, d’une tranchée de la bataille de Verdun en 1916. Les décors, la lumière, la bande son et les effets vous plongent dans une atmosphère glaciale et très bien faite. L’Odysée du Puy du Fou est un parcours au travers duquel vous avancez et découvrez l’histoire du Puy du Fou. On a pas particulièrement accroché mais si vous avez encore un peu de temps, pourquoi pas.

Entre deux spectacles, nous avons flâné dans les allées du parc à la découverte des villages thématiques tels que le village du XIIIème siècle, le Fort de l’An Mil et la Cité médiéval. Vous y croiserez des artisans fiers de dévoiler leur savoir-faire des métiers d’époque. Vous pourrez aussi  traverser l’agréable roseraie, passer devant la Clairière aux daims, déambuler dans la Prairie des animaux et admirer les magnifiques oiseaux dans l’Allée des volières.

FullSizeRender 6

FullSizeRender 4

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée ! 

 

IMG_1139   Auteur : Alisson

2 réponses sur “UNE JOURNÉE AU PUY DU FOU : MODE D’EMPLOI”

  1. Un grand merci aux oiseaux voyageur pour ce très bel article, qui résume parfaitement le Puy du Fou!
    Grâce à vous j’ai pu préparer correctement ma visite au parc lors de mes vacances d’été.
    Nous n’avions pas pu faire les 6 spectacles. Mais 5 c’était deja pas mal dutout sachant que nous etions avec une petite de 4ans et qu’il faut beaucoup marcher.
    Les spectacles étaient vraiment tous magnifiques.
    Pout ma part j’ai été particulièrement touché pas les amoureux de Verdun…
    Et le signe du triomphec’etait vraiment Top, une superbe ambiance on avait vraiment l’impression d’être à l’époque des Romains!
    Le vol des oiseaux fantôme également très impressionnant car les oiseaux nous frôle la tête… En résumé vraiment tout etait Top nous en avons pris pleins les yeux!
    Merci encore aux oiseaux voyageur pour vos recommandation.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😊 C’est vrai que les Amoureux de Verdun sont très touchants ! Les ambiances sont toutes différentes et vraiment réussies pour chaque spectacles ! Chapeau pour les 5 spectacles avec la petite 😅 T’as vu la nouvelle télé réalité « Une saison au Puy du Fou » ? On plonge dans les coulisses du parc, c’est vraiment chouette !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s