BULLE D’ÉVASION À ZANZIBAR

IMG_1033

Rien que le nom de cette île invite à l’évasion. Située à quelques kilomètres des côtes tanzaniennes, l’île aux épices est un cocktail de tout ce que l’on aime : des plages de sable blanc à sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par sa population souriante et accueillante… Zanzibar est une véritable perle qu’il est difficile d’oublier. Découvrez cette île fabuleuse et chaleureuse.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À ZANZIBAR ?

SE PERDRE DANS LES RUELLES DE LA VIEILLE VILLE
Stone Town (ville de pierre) est le centre historique de Zanzibar. Fusion de plusieurs cultures, arabe, africaine et indienne, elle recèle de petits trésors architecturaux quasi intacts. Promenez-vous et perdez-vous dans ses ruelles étroites pour y admirer ses bâtiments, palais, temples, mosquées et portes, sans oublier de passer par son marché.

IMG_4405Processed with MOLDIV

VISITER UNE PLANTATION
Ce n’est pas pour rien que l’île est surnommée l’île aux épices. Il y en a plusieurs, vous avez le choix. Vous pouvez organiser cette excursion avec votre hôtel à prix très raisonnable. Vous serez accompagnés d’un guide ainsi que d’un employé de la ferme tout au long de la visite. Au programme : culture, démonstration, dégustation. Je n’en dirai pas plus !IMG_5303

IMG_5356

PASSER UNE JOURNÉE EN MER
L’excursion s’appelle le Blue Safari. Au programme : bronzette sur un banc de sable, snorkeling, grillades sur un îlot au déjeuner et des arrêts sur différentes petites plages de rêve.

IMG_5160

IMG_5263

DÉJEUNER AU RESTAURANT « THE ROCK » À MARRÉE HAUTE
The Rock est un restaurant perché sur un rocher au milieu de l’Océan Indien. Insolite non ? La carte est variée, on peut y déguster des pâtes ou d’énormes plateaux de fruits de mer. Renseignez-vous sur les marrées et allez-y à marrée haute pour bénéficier du cadre exceptionnel. 

IMG_5417

VISITER PRISON ISLAND, L’ILE DES TORTUES GÉANTES
Visitez l’ancienne prison et aller à la rencontre des tortues géantes importées des Seychelles au 19ème siècle.

PROFITER DES PLAGES MAGNIFIQUES
Parmi les plus belles, celle de Kiwengwa. La mer, aux multiples dégradés est d’une transparence indescriptible. À marée basse, il est possible de rejoindre les nombreux bancs de sable et d’y faire de superbes photos.

IMG_5277

SYMPATHISER AVEC LES MAASAI
Il sont nombreux le long de la plage de Kiwengwa. Leur but, nous vendre des souvenirs en tout genre. Si vous n’êtes pas intéressés, engagez simplement la conversation avec eux. Ils seront ravis de vous en apprendre un peu plus sur leur culture.

IMG_4296

IMG_3005

OÙ DORMIR À ZANZIBAR ?


Hôtel club Voi Kiwengwa
C’est l’équivalent du Club Med Italien. L’hôtel est grand et propre, les chambres sont réparties dans de petits bungalows. L’accès à la plage se fait par la piscine. Le restaurant est excellent. Début juillet est une période très calme. À la mi-juillet, les touristes italiens arrivent en masse et les autres nationalités sont noyées dans cette masse. Toutes les animations sont en italiens, des bracelets sont donnés aux nouveaux arrivants en fonction de leur nationalité… Bien entendu, les italiens sont privilégiés. Bref, bon hôtel mais a éviter en plein été.



FAIRE UN SAFARI EN TANZANIE :
faites comme nous, profitez-en pour rejoindre le continent et faire un safari de quelques jours. Pour en savoir plus, cliquez ici

IMG_4538

IMG_1139   Auteur : Alisson

2 réponses sur “BULLE D’ÉVASION À ZANZIBAR”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s