PRÉPARER SON VOYAGE À TOKYO QUARTIER PAR QUARTIER

Tokyo est le premier arrêt de notre road-trip. Depuis l’aéroport d’Haneda, où nous avons atterri le soir,  nous avions décidé de rejoindre notre hôtel en métro. Monsieur Oiseau Voyageur, toujours à la pointe de l’organisation, avait regardé des tutos sur Internet et repéré le chemin d’accès au métro. D’après ses calculs, il était jouable d’avoir le tout dernier métro à 23h. Sa bonne logistique habituelle a payé puisque nous avons eu ce fameux dernier métro sans encombre (enfin, en courant un peu quand même). Petite aparté : avant notre départ, nous avions entendu de nombreux « mais comment vous allez faire, il paraît que tous les panneaux sont en Japonais ». Et bien sachez que ce n’est pas véritablement le cas. Il n’est finalement pas si compliqué de trouver son chemin au Japon, notamment dans les grandes villes. Prendre le métro à peine arrivé est une expérience qui nous met directement dans le bain. Sur le quai, il n’y a pas un bruit. Les gens attendent patiemment, en ligne, les uns derrière les autres. Le métro arrive enfin, nous prenons place et même constat, c’est le silence absolu. Nous arrivons à destination, marchons 5 minutes au milieu d’immenses rues désertes et silencieuses. Quelle atmosphère particulière… Bienvenue au Japon !

QUE VOIR ET QUE FAIRE À TOKYO EN 4 JOURS ?

Sachez qu’il faudrait des années pour visiter Tokyo de fond en comble. 4 jours vous permettront de visiter les points d’intérêts et quartiers principaux. Préparez-vous à beaucoup marcher et à souvent prendre le métro.

VISITER LE QUARTIER D’ASAKUSA

Chouette quartier, entre tradition et modernisme. Ne manquez pas le temple Sensō-Ji accessible en traversant Nakamise Dori qui est l’artère commerçante du temple. On y trouve tout un tas de petits souvenirs à acheter.

IMG_6342

VISITER LE QUARTIER DE SHIBUYA

C’est ici que se trouve le carrefour le plus emprunté au monde. Ne manquez pas La Statue d’Hachiko, le fameux « Shibuya crossing », les magasins et centres commerciaux.  Pour vous rendre compte de l’ampleur de ce carrefour et de sa foule, installez-vous au Starbucks. Un peu plus au nord (1,5km), se trouve le quartier d’Harajuku. Baladez-vous dans la rue commerçante Takeshita-dõri, ou encore d’Omotesandõ que l’on surnomme les Champs-Elysées tokyoïte. 

 

VISITER LE QUARTIER DE SHINJUKU

Un des arrondissements les plus animés de Tokyo, bars et restaurants (parfois clandestins), salle de jeux et karaokés à chaque coin de rue. C’est aussi l’un des plus grands quartiers d’affaires de la ville.

VISITER LE QUARTIER D’AKIHABARA

Aussi connu sous le nom D’Electric Town. iI est réputé pour ses nombreux magasins d’électronique et pour être le Q.G. des gamers. On y trouve des boutiques de manga, des « maid café » dans lesquels on est servit par de jolies hôtesses au look tout droit sorti d’un dessin animé.

IMG_8834

6176691808_IMG_6168

VISITER LE MARCHÉ DE TSUKIJI

Ce marché aux poissons est le plus grand marché au monde de vente de produits de la mer. Parmi les produits les plus convoités, le thon rouge. Des enchères ont lieu tous les matins à 5h. Vous pouvez y assister mais il faudra vous lever de bonne heure. Seuls 120 personnes y sont admises chaque matin. Du poisson mais pas que ! Vous y trouverez dans les allées tout plein de spécialités parfois étranges, mais dont la fraîcheur est garantie. Le marché est toujours à Tsujiki (mai 2017) contrairement à ce que l’on peut lire sur Internet.

JAPON

IMG_6155

6176691808_IMG_6152

PRENDRE UN VERRE DANS UN CAFÉ À CHATS

Les bars à chats sont réputés et très prisés au Japon. C’est une expérience originale… Encore faut-il choisir le bon endroit. Ce qui n’a pas été notre cas. Entourés d’une quinzaine de chats, nous avons passé 10 minutes au Cat Cafe Asakusa Nekoen qui en réalité est un appartement et non un café. La propriétaire accueille surtout des japonais et peu de touristes, dans un espace confiné et inconfortable pour les chats. Nous vous déconseillons cet endroit, que nous avions choisi en raison de sa proximité avec notre hôtel.

Capture d_écran 2017-10-23 à 17.17.34

FAIRE UNE VISITE GUIDÉE DU TOKYO  BY NIGHT

Nous avons visité Tokyo de nuit en réservant une excursion avec un guide privé via l’Agence Tokyo Safari. On ne vous cache pas que cette option a un coût mais nous ne regrettons pas notre choix. Nous nous sommes promenés dans des quartiers que nous n’avions pas prévu de visiter et avons fait de très belles photos de nuit grâce à notre guide photographe. Le concept de Tokyo Safari est de proposer des visites guidées avec des guides photographes. Double intérêt donc !

IMG_8950

6176691808_IMG_6296

OÙ DORMIR À TOKYO ?


Nous ne pouvions pas venir à Tokyo sans tester l’expérience de dormir dans un hôtel capsule. Nous vous recommandons cette excellente adresse. Pour en savoir plus, consultez notre mode d’emploi « Dormir dans un hôtel capsule à Tokyo ».

Enaka Asakusa Central Hostel
Très bien situé, à 5 minutes à pied du métro et du temple Sensō-Ji. Très propre et très bon rapport qualité prix. ⇒ Enaka Asakusa Central Hostel.


IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s