POURQUOI DEVRIEZ-VOUS ALLER À MIAMI ?

Cette semaine on vous emmène en Floride et plus particulièrement à Miami. C’est clinquant, c’est bling-bling, on a longtemps hésité à y aller et maintenant, on adore ! Ambivalente et attrayante, Miami est un cocktail de bonnes choses et une fois rentrés, on a qu’une envie : y retourner. Si vous doutez encore, mettez-vous dans la peau de Dexter, suivez nos traces et laissez-vous charmer.

LA PLAGE DE MIAMI BEACH, CARTE POSTALE PAR EXCELLENCE

Vous l’avez forcément déjà vu dans un clip de rap ou dans l’une des séries télévisées à succès. Elle est à perte de vue et nous nargue avec son soleil, ses cocotiers, son sable blanc et ses eaux turquoises. Nous ne tenons pas en place mais nous y avons quand même passé quelques heures; D’abord en marchant d’un bout à l’autre (enfin presque car elle est très longue) puis allongés sur un transat (enfin non, sur une serviette car la loc’ de transat est très chère). De là, on a pu admirer la diversité, le va-et-vient et créer des connexions en un clin d’œil.

DSC_0460

PYJAMAS, SHORTS, TONGS ET TATOUAGES

À Miami, il y a un « truc » qu’il n’y a pas ailleurs. Une sorte de code propre à la ville qui rend son atmosphère, ses habitants et leur façon de vivre ultra décontracte.  Il vous sera facile d’engager la conversation alors venez comme vous êtes en tenant compte de nos petits conseils : adoptez le look SOBE (South Beach) qui consiste à aller faire ses courses en pyjama le matin, à enfiler un short, un t-shirt et des tongs la journée et à être sur son 31 le soir. Plus ca brille et moins on en a sur le dos (ou les fesses) mieux c’est ! D’ailleurs, si vous n’êtes pas tatoués, vous êtes « has been grave » alors pensez-y ! Je plaisante mais le tatouage est vraiment une religion que vous soyez un homme ou une femme, chic ou pas chic, biker ou pas biker, il faut en avoir au minimum un pour ne pas être ringard.

NUITS ENFLAMMÉES DU LUNDI AU DIMANCHE

Les boîtes de nuit c’est pas trop notre truc mais il y a du choix et il faut avouer qu’il y en a de très sympas. Voici nos coups de cœur : Le Mango’s Tropical Cafe sur Ocean Drive offre un super cadre aux amateurs de musique et danses latines. Idéal pour un moment festif mais convivial. Plus (voire complètement) démesuré, le Mansion Nightclub est « the place to be » depuis quelques années. Le club est spacieux, bien fréquenté et accueil régulièrement les stars et deejays les plus en vogue. Prix de l’entrée : 30$. Pour connaître la programmation, tournez-vous vers la plage, levez les yeux au ciel et lisez les banderoles accrochées aux avions.

DSC_0035

DSC_0787_2

NATURE, BIODIVERSITÉ ET CALME À PORTÉE DE MAIN

Si le style décontracté et Art Déco de Miami ne vous suffit plus et que comme nous, il arrive un moment où vous avez envie de vous mettre au vert, sachez que Miami est un excellent point de départ. Louez une voiture et partez découvrir les alentours. Nos coups de cœur très proches : Coral Gables, petite bourgade bourgeoise où se trouve le célèbre hôtel Biltmore. À défaut de pouvoir y dormir car très cher, allez y dîner. Le cadre est magnifique, la nourriture délicieuse et personne ne vous empêchera de visiter ce lieu mythique où Al Capone tenait un bar clandestin dans les années 30. Key Biscayne, île reliée à Miami où l’on trouve de belles plages entourées de végétation. Un peu plus loin, cap sur les Everglades. On les a visité à deux reprises et nous vous conseillons vivement de randonner (des idées de rando ici), et de réserver une matinée canoë. C’est l’un de nos meilleurs souvenirs ; On était au cœur des marécages, proches des alligators, avec un petit grain de folie, on aurait presque pu les caresser. Avis aux courageux…

DSC_0496

DSC_0509

DSC_0527

UNE CUISINE COLORÉE ET APPÉTISSANTE

Pour reprendre des forces et se remettre de ses émotions après l’épisode Everglades, quoi de mieux que d’avoir du choix pour ses repas ? On y trouve toutes les influences latino-américaines et caribéennes. Du cubain au péruvien en passant par l’Haïtien, laissez-vous tenter par ces explosions de saveurs qui réservent parfois quelques bonnes ou mauvaises surprises (attention piment, bonjour tristesse le lendemain).

DSC_0362

L’ENVERS DU DÉCOR (au risque de plomber un peu l’ambiance)

Comme je le disais en intro, Miami a deux visages et les très riches côtoient les très pauvres. Le constat est encore plus flagrant dans Downtown où, à la nuit tombée, les rues, d’un bout à l’autre, sont investies par les sans abris.  Je n’ai jamais vu autant de misère à part à San Francisco. Sachez également que presque tout est possible à Miami. On a discuté avec des expatriés Français qui nous disaient que l’on peut se faire de l’argent très rapidement, que cela monte à la tête et que l’on a vite fait de basculer du côté obscur. Miami c’est super chouette mais je ne pouvais pas ignorer cette triste réalité beaucoup moins idyllique dans mon article. 

 

IMG_1139   Auteur : Alisson

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s