QUE FAIRE À HUE, L’ANCIENNE VILLE IMPÉRIALE DU VIETNAM ?

Pour qui s’intéresse à l’architecture et à l’histoire (et accessoirement au chapeau conique), Hue, située  le long de la rivière des parfums, arrive en tête des villes à visiter. Cette ancienne Cité Impériale, fortement endommagée par la guerre du Vietnam, abrite d’importants vestiges historiques. Pour en profiter pleinement, il faut y rester au moins trois jours. Malheureusement, nous n’y sommes restés que deux jours et avons manqué pas mal de choses. Découvrez les visites et découvertes qui nous ont marqué.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À HUE ?

VISITER LA CITÉ IMPÉRIALE
Dernier exemple d’une ville impériale du Vietnam, elle a été construite en 1804 sur un périmètre de 10 kilomètres. Cible des bombardements pendant les guerres d’Indochine et du Vietnam, seuls 20 bâtiments sur les 148 que comptait la citadelle ont résisté. À ne pas manquer : La Porte du Midi, le Palais du Trône, la Cité Pourpre Interdite, le Temple du Culte des Empereurs Nguyen.

CSC_0508

CSC_0482

DSC_0487

SE PROMENER EN BATEAU
Si vous souhaitez découvrir la ville autrement, prenez le bateau et profitez de la balade le long de la rivière des parfums.

VISITER LES ENVIRONS
Une journée ne suffit pas à visiter les nombreux temples, pagodes et tombeaux que comptent les alentours de la ville. À ne pas manquer : les tombeaux impériaux fondés par les empereurs de la dynastie des Nguyen. Il y en a 6 le long de la rivière des parfums.

DSC_0597

VISITER LE MARCHÉ DE DONG BA
Flânez dans les allées de ce marché local riche en couleurs, où s’entremêlent les odeurs d’épices, d’herbes fraîches, de fruits et de poissons séchés.

TESTER LA CUISINE LOCALE
La spécialité culinaire de Hué est le Banh Khoai.

Une bonne adresse pour en déguster :Restaurant Lac Thien

DSC_0514

OÙ DORMIR ?


Le Holiday Diamond est un charmant petit hôtel situé dans une rue très calme. Les chambres sont propres et le petit déjeuner est inclus. Très bon rapport qualité prix.
Par contre, comptez 30 minutes de marche jusqu’à la Cité impériale. ⇒  Holiday Diamond Hue

hue-holiday-diamond-hotel-4


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s