THE FREEDOM TRAIL : L’INGÉNIEUSE IDÉE POUR VISITER BOSTON

À quelques kilomètres de New-York, se trouve Boston, une ville portuaire où il fait bon vivre. Berceau historique des Etats-Unis, elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Une pensée pour les piétons car il est facile de s’y balader et admirer les nombreux sites historiques. La seule chose que nous regrettons c’est de ne pas y être restés plus longtemps.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À BOSTON EN 2 JOURS ?

×SUIVEZ LA LIGNE ROUGE…
Le concept est vraiment génial. La Freedom trail est une ligne de peinture rouge tracée au coeur de Boston. Vous n’avez qu’à la suivre, elle relie tous les sites historiques sans exception. Avant d’entamer votre journée, passez par le Visitor Center (au centre de la carte ci-dessous) et récupérez le guide avec les explications des différents monuments que vous visiterez. 

Capture d_écran 2017-10-23 à 17.43.01

La ligne rouge vous mènera :

×Boston Common, situé au centre de la ville, c’est le plus vieux jardin public des États-Unis. ×Massachusetts State House, c’est le siège du gouvernement du Massachusetts. Son dôme recouvert d’or a servi de modèle à la construction du Capitole à Washington. ×Park Street Church, c’est ici qu’a eu lieu le premier discours public contre l’esclavage. ×Granary Burying Ground, c’est un cimetière traditionnel datant de 1660 où reposent de nombreux hommes célèbres, dont John Hanckock, Paul Revere ou encore 3 des signataires de la Déclaration d’indépendance. ×King’s Chapel, construite en 1686, c’est la première église anglicane des États-Unis. Le plus ancien cimetière de la ville y est accolé : on y trouve les tombeaux de nombreuses personnalités politiques de l’époque. ×Old Corner Bookstore, c’est l’une des plus anciennes maisons de Boston. Elle abritait une librairie très prisée des grands écrivains de l’époque. ×Old South Meeting House, après le «Boston’s Massacre», cette église devint le lieu de grandes réunions populaires. Elle abrite un musée sur la révolution américaine. ×Old State House, c’est le plus vieux bâtiment de Boston et l’un des plus anciens des États-Unis; de son balcon fût lu la première Déclaration d’indépendance. Plus tragique, c’est ici qu’eut lieu le «Boston’s Massacre». ×Quincy Market, c’est l’ancien marché couvert. Aujourd’hui, il accueille de  nombreux restaurants et boutiques. ×Paul Revere House, ce fut la maison de Paul Revere, héros populaire de la guerre d’indépendance. Bâtie en 1680, il s’agit de la plus vieille demeure de Boston. ×Old North Church, église la plus ancienne de Boston encore en activité. ×Cimetière de Copp’s Hill, situé dans un quartier paisible composé de jolies maisons à bardeaux, ce cimetière est le deuxième plus ancien de la ville. USS Constitution, frégate en bois la plus ancienne encore sur l’eau, elle se distingua au cours de la guerre anglo-américaine. ×Bunker Hill Monument, c’est le site de la première grande bataille (guerre d’indépendance) du 17 juin 1775.

DSC_0715

DSC_0683

DSC_0760

SE BALADER DANS LE QUARTIER DE BEACON HILL
Ce quartier résidentiel est l’un des plus agréables à visiter. En vous promenant dans ses ruelles pavées, vous découvrirez des cottages et des maisons en briques de style victorien. Mount Vernon Street, bordée de petits jardins, est selon nous la plus belle rue du quartier.

DSC_0777

VISITER LE CAMPUS UNIVERSITAIRE D’HARVARD
Elle fait partie des plus anciennes universités des États-Unis. Son campus en accès libre permet de s’y balader, d’admirer l’architecture des bâtiments et d’engager la conversation avec les étudiants.

GRIMPER EN HAUT DE LA SKYWALK OBSERVATORY
Situé au sommet du Prudential Center, l’observatoire est le meilleur endroit pour admirer la ville à 360° grâce à ses immenses baies vitrées.

DSC_0858

MANGER UNE GLACE AU BORD DE LA RIVIÈRE CHARLES
Situé en bordure de la rivière Charles, ce parc paisible garantit une balade agréable.

FAIRE DU SHOPPING À BOYLSTON STREET ET NEWBURY

ASSISTER À UN MATCH NBA AU TD GARDEN
C’est l’arène des Celtics, club historique de NBA. La saison commence en octobre.

DSC_0772

ASSISTER À UN MATCH DE BASEBALL  DES RED SOX AU FENWAY PARK
Qui pourrait croire que le baseball est le sport national devant le basket. Et bien si ! Et particulièrement à Boston. Nous n’avons pas eu le temps de vivre l’expérience mais nous sommes passés devant le stade et grande ambiance !

OÙ DORMIR À BOSTON ?

Tout comme sa voisine New York, Boston est une ville assez chère. Pour quelques nuits, nous avons opté pour une chambre privative dans une auberge de jeunesse.


L’auberge B&B 40 Berkeley est un excellent compromis. Vous avez le choix entre une place en dortoir ou une chambre privative. Dans tous les cas, c’est très propre. Les salles de bain sont communes, le petit déjeuner est inclus. L’auberge est bien située. Très bon rapport qualité prix. ⇒ www.40berkeley.com

40-Berkeley-Berkeley-Suite


IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s