VISITER LES BAIES D’HALONG MARITIME ET TERRESTRE MODE D’EMPLOI

La Baie d’Halong maritime est la plus connue et la plus visitée. Sa beauté fait que nous tombons instantanément sous charme. Sachez qu’elle n’est pas la seule. La Baie d’Halong terrestre, moins connue, regorge elle aussi de petits trésors. Découvrez ces deux merveilles en suivants nos conseils.

VISITER LA BAIE D’HALONG MARITIME EN 2 JOURS

D’une surface de 1554 km2 la Baie d’Halong offre un paysage majestueux. Elle est composée de 2000 îles karstiques (inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco) qui émergent des eaux calmes du Golf du Tonkin. Selon la légende, La Baie d’Halong serait née des battements de queue d’un dragon géant descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Il aurait entaillé les montagnes pour former cette merveille naturelle. 

Réservez une excursion sur l’une des nombreuses jonques qui proposent des tours dans la baie. ⇒ Indochina Junk, parmi les meilleures, possède une flotte de plusieurs bateaux et fait partie des plus fiables. Au programme :

  • Une belle balade de plusieurs heures au milieu des rochers
  • La visite d’une grotte
  • Un arrêt sur une plage privatisée
  • Un tour en canoë
  • La visite d’un village flottant
  • Une cuisine délicieuse à bord.

CSC_0325

DSC_0319

NINH BINH : VISITER LA BAIE D’HALONG TERRESTRE EN 2 JOURS

Pagodes, temples, monts karstiques, grottes, parcs, cette région située à 95 kilomètres d’Hanoï, recèle de trésors à découvrir le temps d’une balade à vélo. Les paysages sont somptueux.

FAIRE UNE BALADE EN SAMPAN
Au départ de Tam Coc et Trang An, les sampans, bateaux traditionnels à fond plat proposent des excursions au fil de l’eau, entre monts verdoyants et grottes naturelles. Préférez le matin à l’après-midi car nombreux sont les touristes, vietnamiens et étrangers à s’y rendre.

CSC_1289

VISITER LES TEMPLES DES ROIS DINH ET LE
Situés sur le site de l’ancienne capitale Hoa Lu, ces temples vieux de 1000 ans ont été érigés sous la dynastie des rois Dinh et Le.

GRIMPER EN HAUT DE LA PAGODE DE HANG MUA
Comment observer la baie d’Halong terrestre autrement ? Après avoir gravit 450 marches… vous ne regretterez pas la vue magnifique qu’offre cette petite pagode du haut de son pic calcaire.

DSC_1303

CSC_1346

VISITER LA PAGODE BICH DONG
Construite en 1821, elle regroupe plusieurs pagodes dont l’une est aménagée dans une grotte calcaire. Lieu impressionnant, rempli de mystère.

CSC_0079

VISITER LA PAGODE BAI DINH
Cet imposant complexe flambant neuf est situé sur le flanc d’une montagne karstique. Entièrement dédiée à Bouddha et ses fidèles, la pagode compte 500 statues et surtout, la plus grande représentation d’Asie du Sud-Est de Bouddha en position assise (150 tonnes).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s