QUE FAIRE À MIAMI ?

Miami a deux visages : celui du clinquant Miami Beach où il fait bon vivre, mais aussi celui de la pauvreté présente un peu partout dans la ville. Avec un climat favorable toute l’année, elle n’en reste pas moins agréable. Plages de sable blanc, eaux turquoises, nuits enflammées, cuisine appétissante, culture et activités… On vous dévoile tout sur cette destination aux multiples facettes que nous avons eu l’occasion de visiter deux fois et qu’à présent nous adorons. En fait, c’était pas gagné. Pendant longtemps, Miami ne me disait rien. Je pensais qu’il n’y avait rien à faire, que c’était bling bling. Puis nous avons décidé de faire un road-trip en Floride et passer par Miami était une évidence. Nous avons adoré dès les premières minutes et je me suis rendue compte que finalement, Miami, ce n’est ni ennuyeux ni sans intérêt !

QUE VOIR ET QUE FAIRE À MIAMI ?

SE PROMENER À SOUTH BEACH (SOBE)
South Beach est le quartier emblématique de Miami. Pour commencer, allez récupérer un audioguide au Art Deco Welcome Center et laissez-vous guider à travers le quartier historique Art Déco. La visite se termine sur la plage… Il n’y a plus qu’à poser sa serviette. La plage de Miami est immense et ses célèbres postes de surveillance tous plus colorés les uns que les autres.

DSC_0049

LONGER OCEAN DRIVE
Ocean Drive est une avenue mondialement connue. Certains restaurants de l’avenue se transforment en dancefloor à ciel ouvert à la nuit tombée.

DSC_0787_2

FAIRE DU SHOPPING SUR LINCOLN ROAD
Lincoln Road est une allée piétonne très animée qui regroupe restaurants, chocolatiers, magasins et galeries d’Art.

TRAVERSER ESPANOLA WAY
Cette petite rue pavée trouve son intérêt le soir, lorsque les restaurants s’illuminent. Elle offre un cadre agréable, idéal pour un dîner en amoureux.

SE BALADER À SOUTHPOINT PARK
La pointe située au sud de Miami Beach a été aménagée en un parc soigneusement entretenu. Belle balade en perspective.

ALLER FAIRE UN TOUR À DOWNTOWN
Pour rejoindre Downtown, il suffit de traverser le pont depuis South Beach. Nous vous conseillons d’aller à Bayside Market Place, charmante marina abritant de nombreux magasins, bars et restaurants. C’est aussi le point de départ du Star Island Tour. Cette excursion en bateau vous fera découvrir les villas de célébrités, qui pour certaines ont servi de décors à des films.

DSC_0167

ASSISTER À UN MATCH DE NBA À L’AMERICAN AIRLINES ARENA
Nous vous conseillons d’assister à un match de NBA des Miami Heat. L’ambiance est bonne et la salle impressionnante. Les billets se trouvent facilement.

DSC_0266

PLONGER DANS LA CULTURE CUBAINE DANS LE QUARTIER DE LITTLE HAVANA
Calle ocho (8th st.) est le coeur du quartier. Il est intéressant de la parcourir et de s’imprégner de la culture cubaine au travers des épiceries, boutiques et restaurants. À proximité se trouve le Maximo Gomez Park, les latinos s’y regroupent pour jouer aux échecs en fumant le cigare.

PLONGER DANS LA CULTURE HAïTIENNE DANS LE QUARTIER DE LITTLE HAÏTI
Little Haïti est l’un des quartiers populaires les plus pauvres de Miami. Haut en couleurs, il mérite d’être visité pour toutes personnes qui s’intéressent à la culture Haïtienne et souhaitent découvrir un autre visage de Miami.

VISITER LES ENVIRON DE MIAMI
Key Biscayne est une petite île qui offre une vue exceptionnelle sur Miami Beach. Crandon Park abrite «Crandon Park Beach», une superbe plage longue de 5 kilomètres au coeur d’une végétation tropicale. Coral Gables est un quartier résidentiel opulent. Le célèbre Hôtel Biltmore se trouve ici. Si vous n’avez pas les moyens d’y séjourner, un petit effort financier vous permettra de profiter de son charmant restaurant en extérieur. Pour la petite histoire, Al Capone détenait un bar clandestin dans cet hôtel. Hollywood est une cité balnéaire semblable à South Beach mais beaucoup plus calme. Sa belle plage et son front de mer bordé de restaurants offre une jolie promenade.

FAIRE DU SHOPPINGLe Dolphin Mall, L’Aventura Mall, Sawgrass Mills 

OÙ DORMIR À MIAMI ?


Chez John via Airbnb
Décoré avec goût, son appartement est très bien situé. Il est accueillant, souriant, «friendly», John a l’âme d’un résident de South Beach. Il est disponible en cas de besoin. Chez John via Airbnb


OÙ MANGER À MIAMI ?

Restaurant de l’hôtel Biltmore à Coral Gables
Pas très économique mais cadre magnifique et repas succulent. ⇒ Biltmore Hotel

Joe’s Stone Crab
Spécialisé dans les produits de la mer, le chef propose une large carte. Les portions sont (très) généreuses et le cadre agréable. Possibilité de passer commande pour emporter.

⇒ Adresse : 11 Washington Ave, Miami Beach.

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s