VISITER LOS ANGELES EN 3 JOURS : NOS IMMANQUABLES ET ADRESSES

Avant que vous ne lisiez ces quelques lignes, je dois vous avouer que je n’aime pas Los Angeles. J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois et mon deuxième séjour ne m’a pas fait changer d’avis. Idem pour monsieur Oiseau Voyageur. Et oui, dans un blog ce serait mentir que d’écrire partout qu’on aime tout et que tous est rose partout où l’on voyage ! LA est une ville gigantesque, éparpillée mais très éclectique c’est le côté sympa !

QUE FAIRE À LOS ANGELES EN 3 JOURS ?

TRAVERSER HOLLYWOOD BOULEVARD
C’est sur cette célèbre artère hollywoodienne que vous trouverez le Walk of Fame, le trottoir aux étoiles de célébrités incrustées dans le sol. C’est également ici que se trouve le Grauman’s Chinese Theater construit en 1926 et classé monument historique culturel. Son architecture d’inspiration asiatique vaut le coup d’oeil.

IMMORTALISER HOLLYWOOD SIGN
Dressé à flanc de colline en 1923, le panneau Hollywood est  le symbole de Los Angeles. On le voit dans tous les films Hollywoodien. Il est visible depuis de nombreux endroits, mais on peut aussi s’en approcher grâce aux différents sentiers de randonnées. Un accès sympa : 6300 Innsdale Drive, LA.

SONY DSC

SE PROMENER À VENICE BEACH
Outre son immense plage et ses immenses cocotiers, Venice Beach est le théâtre des extravagances. Promenez-vous le long de Venice Boardwalk et admirez les Angelenos en pleine séance de musculation, de méditation, de danse, de roller, de graffitis ou encore, en plein match de basket.

PASSER UNE JOURNÉE À UNIVERSAL STUDIOS
C’est dans ce parc d’attractions que vous pourrez visiter les nombreux décors de séries et films célèbres (Desperate Housewives et La Guerre des Mondes par exemple). Vous pourrez également profiter d’attractions inspirées de films et de dessins animés (Simpsons et le Retour de la Momie…). ⇒ Universal Studios

DSCN2388

SONY DSC

SONY DSC

ALLER SUR LE CÉLÈBRE PONTON DE SANTA MONICA
Cette charmante station balnéaire n’a rien à envier à Venice Beach. Animée et conviviale, on y trouve bars et restaurants, activités diverses et belles promenades. En longeant la plage, vous arriverez à la célèbre fête foraine installée sur la jetée.

FAIRE UN TOUR DANS LE QUARTIER DE BERVERLY HILLS
Célèbre grâce à la série du même nom, ce quartier sous haute protection n’est pas spécialement intéressant sauf si vous souhaitez observer (de loin, derrière une grille) les maisons des stars.

FAIRE DU LÈCHE-VITRINE À RODEO DRIVE
Rodeo Drive est le rendez-vous du shopping de luxe. Le coup d’oeil est gratuit.

OÙ DORMIR À LOS ANGELES ?


Hôtel Amarano Burbank
Les chambres sont spacieuses et équipées d’une kitchenette. L’hôtel se situe à 7 kilomètres d’Hollywood Boulevard et à moins de 10 minutes des parcs d’attractions et des studios. Son prix n’est pas donné. ⇒ Amarano Burbank Hotel


IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s