PRÉPARER SON VOYAGE EN THAÏLANDE : ITINÉRAIRE ET CONSEILS

IMG_0962

La Thaïlande est notre premier voyage en Asie et en sac à dos ! Grand évènement donc ! Notre itinéraire nous a fait découvrir différents visage de ce beau pays varié et magnifique. Entre grosses villes, natures et plages, on a trouvé chaussures à nos pieds !


Toutes les destinations de cet article : Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta.


QUE FAIRE À BANGKOK ? IMMANQUABLES ET ADRESSES

Pollution, embouteillages, tumulte, mais pas que… Bangkok est une ville aux multiples contrastes où traditions et modernisme se côtoient : temples, monastères, centres commerciaux… Nous y avons passé trois jours et je reconnais que nous ne nous sommes pas ennuyés et avons beaucoup crapahuté !

QUE VOIR ET QUE FAIRE À BANGKOK EN 3 JOURS ?

VISITER LE CENTRE HISTORIQUE
C’est ici que vous trouverez le flamboyant Palais Royal. Orné de Dvarapala (divinités), de temples, de fresques, on y trouve la résidence du trône mais aussi le Wat Phra Keo, un Bouddha d’émeraude vénéré  par les Thaïs. Il abrite également le Wat Pho qui est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. C’est à l’intérieur que l’on trouve la célèbre représentation de Bouddha couché sur son lit de mort.

SE LAISSER TENTER PAR UN MASSAGE TRADITIONNEL
On a testé le salon Lekfoot Massage situé au 14/3 Sukhumvit Soi 22 Klongtoey. Différents massages y sont proposés. Le traditionnel coûte 7€ pour 1h de détente.

VISITER LA MAISON DE JIM THOMPSON
La maison est un musée composé de six belles maisons traditionnelles en teck. Elle abrite une importante collection d’objets d’art asiatique. C’est un endroit zen et peu commun qui mérite que vous vous y attardiez.

SONY DSC

FAIRE VOTRE SHOPPING SOUVENIRS DANS LE MARCHÉ DE CHATUCHAK
C’est le lieu idéal pour faire ses emplettes grâce aux 9000 exposants en tout genre. De longues allées accueillent de petites boutiques de chaque côté. Il y en a partout, dans tous les sens. Prévoyez d’y passer quelques heures.

SONY DSC

GRIMPER EN HAUT DU WAT ARUN
Après une ascension difficile, vous arriverez au sommet du temple : la vue panoramique sur la ville et son fleuve est superbe .

SONY DSC

VISITER LE SEA LIFE OCEAN WORLD
C’est le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est. Il y a quelques beaux et gros poissons à saluer 🙂

SONY DSC

TESTER LES RESTAURANTS DE RUE
À première vue pas très tentantes, ces petites échoppes de rue sont pourtant très prisées des Thaïs et la cuisine est délicieuse. N’hésitez pas à les tester en demandant «non épicé» ! C’est un conseil…

ASSISTER À UN COMBAT DE BOXE THAÏ
Assister à un combat de Muay-thaï dans le nouveau Lumpinee Boxing Stadium ou au Rajadamnoen est une expérience géniale. La boxe Thaï, c’est violent mais l’immersion au coeur de sport populaire est une expérience inoubliable.

REMONTER LE FLEUVE CHAO PHRAYA EN BATEAU
Voilà un autre moyen de découvrir la ville au cœur de ses canaux avec vue imprenable sur les temples le long du fleuve.

VISITER LE PLUS GRAND CENTRE COMMERCIAL D’ASIE DU SUD-EST
Le MBK Center ou encore au Central World, est immense et s’étend sur plusieurs étages. Vous constaterez que les magasins vendent tous la même chose… mais c’est pas grave… on aime le shopping !

SONY DSC

OÙ DORMIR À BANGKOK ?


Hôtel Rembrandt ⇒ www.rembrandtbkk.com
C’est un très bel hôtel, très bien situé mais pas donné.


OÙ MANGER À BANGKOK ?

Le Local. C’est une bonne adresse pour manger local dans un cadre agréable. ⇒ Adresse : 32-32/1 Soi Sukhumvit 23/ Khlongtoey, Wattana.

CHIANG MAI : VOUS AURIEZ TORT DE NE PAS Y ALLER !

Surnommée la rose du nord, la Cité historique aux 300 temples est située à 700km de Bangkok. Bien moins trépidante que sa capitale et beaucoup plus reposante, elle n’en reste pas moins attractive. Envie de passer une journée avec un éléphant ou d’avoir un rendez-vous en tête à tête avec un tigre ? C’est par ici que ça se passe !

QUE VOIR ET QUE FAIRE À CHIANG MAI ?

PASSER DU TEMPS AVEC DES ÉLÉPHANTS
Nous conseillons le Maetaeng Elephant park and clinic qui propose de passer la journée dans la peau d’un Mahout (dresseur d’éléphant en Thaïlande). Au programme : approche de votre compagnon d’un jour, balade dans la jungle, bain de rivière et bain de boue, ils en sont fans. Nous avons passé une journée vraiment exceptionnelle.

SONY DSC

CÂLINER DES TIGRES
Tiger Kingdom propose différents formules dont certaines très chères. Le bon compromis et de prendre un ticket pour y passer 1h. C’est une expérience unique car nous approchons des tigres et lions de tous âges et de toutes tailles. Pour ce qui est de la question éthique du traitement des félins, nous n’avons pas vraiment de réponse. Ce parc mentionnait partout que les animaux n’étaient pas anesthésiés mais nous ne pouvons pas le certifier. Et petite doute quand même…

FAIRE LA TOURNÉE DES TEMPLES
Les plus connus sont Wat Chedi Luang Wat Phrathat Doi Suthep ou encore Wat Chiang Man datant de 1296 et connu pour être le plus ancien.

VISITER LES FERMES EN TOUS GENRES
Serpents, singes, insectes ou encore  orchidées, les environs de Chiang Mai regorgent de lieux insolites comme ceux là.

SONY DSC

GRIMPER JUSQU’AU TOI INTHAON
C’est le plus haut sommet de Thaïlande, la balade est chouette, les paysages splendides.

SONY DSC

SUCCOMBER UNE NOUVELLE FOIS AU MASSAGE TRADITIONNEL
Nombreux sont les salons de massage proposant 1h de massage pour 5€. Nous recommandons le Loï Kroh Traditional massage.

FAIRE DU SHOPPING AU NIGHT MARKET
Le marché de nuit, située rue Chang Klan, est idéal pour faire ses achats souvenirs. On trouve de tout, n’hésitez pas à négocier les prix. Tous les jours de 18h à 23h.

OÙ DORMIR À CHIANG MAI ?


All in One Guest House, cette petite maison d’hôtes est tenue par un Français. Les chambres sont propres et suffisantes. L’environnement est charmant et le personnel toujours de bons conseils. 

SONY DSC


OÙ MANGER À CHIANG MAI ?

Lemon Grass Thaï Restaurant. L’endroit ne paye pas de mine mais la carte est variée et les plats traditionnels sont excellents. Un conseil : arrivez de bonne heure afin d’éviter la file d’attente à l’entrée. ⇒ Adresse : Loi Kroh Road à 200 m du Lanna Hôtel.

SONY DSC

COMMENT VENIR À CHIANG MAI ?

×PRENEZ LE TRAIN DE NUIT DEPUIS BANGKOK
C’est une expérience locale de 14H à vraiment tester. Par contre, on ne garantie pas la récupération de la fatigue accumulée à Bangkok. Pour réserver vos billets de train, c’est très simple, demandez à votre hôtel ou dans une agence à Bangkok et tout se fera très rapidement et facilement et pour pas cher. Côté confort, des couchettes une place, superposée d’un bout à l’autre du wagon. Une personne vient faire votre lit quelques minutes après le départ du train. Il n’y plus qu’à (essayer de dormir).

PLONGÉE DANS LES EAUX TURQUOISES DE KOH PHI PHI EN THAïLANDE

Île mondialement connue pour ses plages et ses eaux turquoises mais aussi pour avoir accueilli le tournage du film La plage, elle offre un cadre de séjour paradisiaque. Les bateaux locaux proposent des excursions à la journée permettant de découvrir les alentours et plus particulièrement Koh Phi Phi Ley. Les amateurs de plongée ne seront pas déçus.

QUE FAIRE À KOH PHI PHI ?

MARCHER JUSQU’AU VIEWPOINT
Après une ascension de 30 minutes, vous atteindrez le sommet (186 m) de la montagne qui domine l’île. La vue dégagée permet de bien voir l’isthme qu’est Koh Phi Phi.

RÉSERVER UNE JOURNÉE EN MER À BORD D’UN LONG TAIL
On passe d’îles  en îles, de plages en plages avec quelques spots de snorkeling par-ci par-là.

SONY DSC

PLONGER AUTOUR DE LA BAIE DE TON SAI ET DE LOH DALAM

PASSER PAR MAYA BAY, S’ARRÊTER OU JUSTE VOIR DE LOIN, À VOUS DE CHOISIR
Posez votre serviette sur la célèbre plage du film «La Plage» devenue tristement très touristique. Vous pouvez aussi faire comme nous, admirer de loin et repartir. (Ah oui, vous devez payer pour vous y arrêter).

SONY DSC

PRENDRE DU BON TEMPS SUR BAMBOO ISLANDE  
Sable blanc, eau turquoise, un vrai paradis sur terre.

SONY DSC

ASSISTER AU COUCHER DE SOLEIL DEPUIS LE VIEWPOINT

VISITER LA VINKING CAVE
À la pointe Nord-Est se trouve la Vinking Cave, elle abrite les célèbres nids de salanganes (oiseaux de la famille des martinets) très prisés des ramasseurs funambules.

ASSISTER À UN SPECTACLE DE JONGLEURS DE FEU
Les jongleurs de feu se produisent en spectacle dans les bars de plage des baies de Loh Dalam et de Ton Sai.

OÙ DORMIR À KOH PHI PHI ?


Dès votre arrivée sur l’île vous serez alpagués par les représentants des hôtels. C’est pénible et étouffant. Nous n’avions pas réservé notre hôtel à l’avance et avons accepté l’offre d’un des vendeurs un peu au hasard. Je dois dire que nous n’avons pas été déçus par cet hôtel qui proposait des bungalows tout neufs. ⇒ PP Nice Beach Resort

KOH LANTA EN THAÏLANDE, C’EST COMME À LA TV ?

Ne l’imaginez pas comme l’île d’une célèbre émission télévisée, les plages sont belles, mais loin des images diffusées lors de la première saison de Koh Lanta. Son attrait réside surtout dans son environnement calme, préservé, authentique… où il fait bon vivre.

QUE VOIRE ET QUE FAIRE À KOH LANTA ?

FAIRE LA TOURNÉE DES PLAGES
Elles ne sont pas si paradisiaques qu’à Koh Phi Phi mais elles sont calmes et préservées du tourisme. 

SONY DSC

LOUER UN SCOOTER
L’île est petite et facile à visiter. Découvrez-la d’un bout à l’autre en 2 roues.

FAIRE UN TOUR DANS LA VIEILLE VILLE
C’est un petit village situé sur la Côte Est. Familles de pêcheurs Thaïs, commerçants Chinois et anciens Gitans de la mer cohabitent ici. C’est minuscule, l’architecture est composée essentiellement de bois. C’est très original comme endroit mais il n’y a pas grand chose à faire !

SONY DSC

ALLER AU VILLAGE DE SANG-GA-U    
C’est un village peuplé de «Gitans de la mer», présents dans la région depuis des centaines d’années et résidants dans des maisons traditionnelles construites sur pilotis.

PARTIR EN BATEAU UNE JOURNÉE ET FAIRE LA TOURNÉE DES ILES
Koh Ngai ou Emerald Cave par exemple.

VISITER UN ATELIER D’ART BATIK
Ils y font de la peinture sur soie et on y trouve de magnifiques paréos.

SONY DSC

VISITER UNE PLANTATION D’HÉVÉAS
La culture de l’hévéa est omniprésente sur l’île : un latex en est extrait et sert à la fabrication du caoutchouc.

SONY DSC

OÙ DORMIR À KOH LANTA ?


Lanta Paradise est un petit hôtel situé en bord de mer. On y loge dans des bungalows avec vue sur mer. ⇒  Lanta Paradise Hotel


OÙ MANGER À KOH LANTA ?

Beautiful Restaurant
À marée haute vous mangerez les pieds dans l’eau. Ce restaurant sur pilotis propose d’excellents plats traditionnels à bas prix. Le crabe au curry est succulent.

SONY DSC

IMG_1139   Auteur : Alisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s