WEEK-END À PRAGUE : ITINÉRAIRE ET ADRESSES

IMG_1940

QUE VOIR ET QUE FAIRE À PRAGUE EN 2 JOURS ?

VISITER LE CHÂTEAU DE PRAGUE
Cette forteresse qui surplombe la ville, est le siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXème siècle. Le château regroupe : palais, églises, cours, jardins et offre un magnifique panorama sur la ville. À ne pas manquer : ×La place Hradcany et ses deux immenses statues situées à l’entrée du château. ×La Ruelle d’Or abrite de petites maisonnettes construites au XVIème siècle, habitées autrefois par des tireurs d’élite. ×L’ancien Palais Royal : c’est ici que se trouve la salle Vladislav et sa voûte gothique sous laquelle tous les présidents de la République ont prêté serment. ×Le Pont poudrier : construit en 1540 dans les jardins royaux. Il abrite la maison du jeu de paume, chef d’oeuvre de style renaissance. ×La cathédrale Saint-Guy : sa construction a débuté en 1344 pour s’achever en 1929. C’est la plus grande église du pays, le siège de l’archevêché de Prague et la dernière demeure de grands hommes de la nation. ×Notre-Dame-de-Lorette : cette église de style baroque est un lieu de pèlerinage. On y trouve un clocher, une statue de femme à barbe crucifiée, des joyaux et des squelettes de saintes espagnoles.

DSC_1021

DSC_0990

TRAVERSER LA PLACE DE LA VIEILLE VILLE
C’est au cœur du vieux Prague que l’on trouve la célèbre horloge astronomique construite en 1410. Elle est entourée de restaurants, de cafés et de boutiques.

DSC_1028

TRAVERSER LE PONT CHARLES
Construit au XIVème siècle et bordé de statues religieuses, il relie le «vieux Prague» au quartier de Mala Strana. La traversée du pont offre une superbe vue sur le château.

DSC_1014

GRIMPER EN HAUT DE LA COLLINE DE PÉTRIN
Parc sympathique avec vue imprenable sur la ville.

VISITER LE CIMETIÈRE JUIF
Sa conception date du XVè siècle et est unique au monde. Il abrite 12 000 tombes

et plus de 100 000 dépouilles.

TRAVERSER LA PLACE VENCESLAS
Fondée en 1348, cette immense place servait de lieu d’exécutions publiques au Moyen Âge. On y accède en traversant une grande allée bordée de magasins.

 DORMIR À PRAGUE ?


Red and Blue design hôtel
Hôtel et chambre design, grande salle de bain, petit-déjeuner inclus, à 20 minutes de marche des points principaux. ⇒ Red and Blue design hotel


OÙ MANGER À PRAGUE ?

La Casa Argentina
Spécialiste de la viande grillée, ce restaurant est une très bonne adresse tant par la qualité des plats que par l’accueil. ⇒ Adresse : Dlouhà 730/35 Praha 1.